Mes activités

Diplômée d’un Master professionnel de l’université Sophia Antipolis (Nice), je suis formée à la psychologie clinique de l’enfant et de l’adulte dans une perspective psychodynamique. Je suis également formée à la passation et à l’interprétation d’outils d’évaluation cognitive et neuropsychologique standardisés permettant d’explorer le fonctionnement neurocognitif d’une personne et de proposer ensuite des pistes de soin (batteries d’évaluation cognitive, tests standardisés de mesure du quotient intellectuel ou QI, etc.). J’ai travaillé en milieu hospitalier, institutionnel et associatif après avoir enseigné la psychologie et neuropsychologie à l’université de Toronto (UofT, Ontario, Canada) et avoir participé à des protocoles de recherche clinique au sein du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). J’interviens également en Centre Mémoire et à l’IRTS (Institut Régional du Travail Social).

Je propose un espace neutre, un cadre bienveillant qui permet aux personnes de s’exprimer librement et de réfléchir aux difficultés qu’elles rencontrent.

Soutien psychologique ponctuel, suivi thérapeutique régulier, psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent, travail de médiation familiale parents-enfants, guidance parentale, médiation conjugale, groupes de paroles, évaluations neuropsychologiques et intellectuelles standardisées, remédiation cognitive, etc.